1296149662-huge_edited.jpg

Biofeedback

Le Biofeedback consiste à apprendre aux patients à contrôler les processus physiologiques involontaires - tant psychologiques que physiques - qui leur causent des sensations douloureuses ou désagréables.

 

Ainsi, elle vise à permettre aux individus de modifier leur physiologie pour améliorer leur santé physique, mentale et émotionnelle. La plupart des problèmes traités par cette thérapie - anxiété, douleurs musculaires, troubles digestifs, maladies cardiovasculaires, insomnie - ont un point commun : le stress chronique.

 

Le Biofeedback est donc un moyen naturel de réduire les symptômes du stress : les techniques utilisées comprennent des exercices de respiration profonde, la relaxation musculaire, l'imagerie guidée (concentration de l'esprit sur une image ou une couleur particulière pour amener le patient dans un état de relaxation).  

 

L'idée essentielle du biofeedback est donc qu'en utilisant l'esprit et en prenant conscience de ses propres sensations corporelles, l'individu peut exercer un plus grand contrôle sur sa santé.

Utile pour :

La Haute Performance

Meilleures performances dans les fonctions exécutives, le sport et la musique.

Objectifs : Obtenir des états optimaux d'attention, de tolérance à la frustration et de récupération.

Le Bien-Être

Régulation du cerveau par la technique du Neurofeedback et le support du Biofeedback pour traiter : l’insomnie chronique, l’anxiété et la peur, la rumination des pensées, contrôler l’impulsivité et le bruxisme.

 ​Utilisé comme soutien fondamental dans les cas d'états mentaux dans lesquels les facteurs ci-dessus causent une grande souffrance aux personnes.

Programme de traitement

Les traitements sont effectués dans une séquence d'au moins 25 séances après le diagnostic par l'électroencéphalogramme. La fréquence recommandée est de 2 séances par semaine.
 

     Tarifs :

  • Diagnostic : 100 €

  • Séances : 60 €