shutterstock_1989580466-2_edited.jpg

NEUROFEEDBACK

Le neurofeedback est un processus par lequel une personne apprend à modifier son activité cérébrale pour améliorer sa santé et ses performances.

 

Des instruments précis mesurent l'activité des ondes cérébrales, et ces instruments renvoient des informations précises en temps réel (feedback) à l'utilisateur.

 

La représentation de ces informations (souvent en relation avec des changements de pensées, d'émotions et de comportements) fait apparaître les changements physiologiques souhaités.

Lors d'une séance, le principe du Neurofeedback est d’apprendre, grâce à des exercices visuels ou auditifs, à “brider” certains de ces signaux et à en stimuler d’autres.

Utile pour :

La Haute Performance

Meilleures performances dans les fonctions exécutives, le sport et la musique.

Objectifs : Obtenir des états optimaux d'attention, de tolérance à la frustration et de récupération.

Le Bien-Être

Régulation du cerveau par la technique du Neurofeedback et le support du Biofeedback pour traiter : l’insomnie chronique, l’anxiété et la peur, la rumination des pensées, contrôler l’impulsivité et le bruxisme.

 ​Utilisé comme soutien fondamental dans les cas d'états mentaux dans lesquels les facteurs ci-dessus causent une grande souffrance aux personnes.

Programme de traitement

Les traitements sont effectués dans une séquence d'au moins 25 séances après le diagnostic par l'électroencéphalogramme. La fréquence recommandée est de 2 séances par semaine.
 

     Tarifs :

  • Diagnostic : 100 €

  • Séances : 60 €